la Guerre des Clans
Salut,
Alors tu dois être un membre. oui? Eh bien tu peux te connecter, et n'oublie pas la chatbox ! XD
Un invité? Bienvenue ! Je t'en prie visite, et si tu ressens le besoin de vivre une vie féline, inscrit toi ! Wink
la Guerre des Clans
Salut,
Alors tu dois être un membre. oui? Eh bien tu peux te connecter, et n'oublie pas la chatbox ! XD
Un invité? Bienvenue ! Je t'en prie visite, et si tu ressens le besoin de vivre une vie féline, inscrit toi ! Wink
la Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chats, domestiques, vagabonds, sauvages,4 clans autour d'un lac... ça t'inspire? Incarne un chat, et vis la vie féline dont tu as rêvé !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la recherche d'herbe médecinales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astre Lunaire
Admin
Astre Lunaire


Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : une petite clairière ou coule-t-un ruisseau...

Feuille de personnage
Sexe du chat: femmelle

A la recherche d'herbe médecinales Empty
MessageSujet: A la recherche d'herbe médecinales   A la recherche d'herbe médecinales Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:20

Astre Lunaire était directement partie chercher des herbes pour soigner ses confrères. Elle marchait, tout en renifflant les odeurs qui lui étaient familières.

-Oui ! Des baies de genièrves!

Elle attrapa les petites graines qui roulèrent au sol, les enfermèrent dans la grande feuille qu'elle avait trouvé plus tôt et continua son petit voyage. Un grand saule se tenait, droit comme un I. Elle gratta le tronc pour en recueillir l'écorce. Elle atteint ensuite une touffe de millefeuille dont elle coupa quelques tiges à la base, et un peu plus loin, un petit champ de lavande dons elle recueilli les tige. La guérisseuse transportait le tout dans sa grande feuille et apperçut une abeille. Si elle la suivait, celle-ci la menerait droit au miel, bon pour le mal de gorge ! C'est donc ce qu'elle fît, l'abbeille butina quelques fleurs sous leregard d'Aste Lunaire et reparti en direction de son essaim. La jeune femelle la suivait, elle se trouva au pied d'un arbre ou sur une branche était accroché une rûche. Les petits insectes tournoyaient, ou volaient chercher du nectar, ou encore nourrisaient les larves. Une vraie industrie ! Vu qu'elle avait repéré la rûche Astre Lunaire se mit en quête de pissenlit, on ne sait jamais, qu'elle se fasse piquer en prenant du miel, et pour ses camarades de clanscela pourrait servir. Elle en trouva au pied d'un arbuste et en cueillit une bonnte dizaine. De retour au pied de l'arbr, elle sauta sur le tronc et l'escalada en s'agripant de toutes ses forces. Ensuite, elle sauta sur la branche à laquelle le nid d'abeilles était suspendu, se coucha à quelques centimètres et passa sa patte en douceur dans le petit trou d'entrée, elle sentit soudain une douleur lui remonter toute la patte, puis lui atteidre le torse, il allait faire vite, elle risquait d'être attaquée par tout l'esaim ! Elle attrapas le miel, et sauta de l'arbre. Lorsqu'elle atterri par terre, sa patte la faisait souffrir, il falaitt s'enfuir avant le cri d'alerte des insectes ! Il fallait courir mais pas trop loin, sinon le poisont la tuerait. Elle trotta, sur trois pattes et apperçut l'essaim se diriger vers elle, elle avança plus vite et sauta dans le lac dans un plouf sonore apres avoir posé sa feuille pleine de remèdes. les abeilles tournoyèrent utour de l'eau puis repartirent dans un vrombissement. La femelle ressortit de l'eau tremblante tnt ses force l'abandonnait, elle attrapa un pissenlit dans la feuille et le mâchona pour faire sortir le jus, elle peinait à mâcher. Sa fin était proche, elle recracha en vitesse le jus pateux sur le bout de sa patte, puis s'évanouit de douleur et de joie, elle était presque sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-clans-livre.forumactif.com/
Etoile de Fleur
Admin
Etoile de Fleur


Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi :3

A la recherche d'herbe médecinales Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'herbe médecinales   A la recherche d'herbe médecinales Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:36

Je rentrais de mon voyage a la Source de Lune. J'était maintenant proche de l'une des rive du lac sur mon propre territoire, le territoire que je dominais à présent.
Je vis un essaim d'abeille passer a cinq queue de renard devant moi. Je tournai la tête pour apercevoir ma guérisseuse sortir de l'eau en chancelant? Dans quoi est ce qu'elle s'est embarqué, encore? Me demandais-je.
Je me dirigeai vers Astre Lunaire, qui venais maintenant de s'écrouler au sol, tout en s’étalant du jus de feuille de pissenlit sur sa patte. Cette dernière était toute enfler, je commencer a m'inquiéter.

" Ma pauvre, qu'a tu encore fait? "

Elle ne me répondis pas, elle s'était évanoui. Je pris le relais pour lui étaler le reste de jus sur sa patte.
Je sentis une odeur sucré. En me retournant, je vis un rayon de miel. Je compris alors: Astre Lunaire était partis chercher du miel, et elle avais dû se faire piqué, et se faire poursuivre par l'essaim d'abeille de tout à l'heure.
Ma guérisseuse devait être partit chercher des plantes médicinales, car a côté se trouvait une feuille pleine de remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Astre Lunaire
Admin
Astre Lunaire


Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : une petite clairière ou coule-t-un ruisseau...

Feuille de personnage
Sexe du chat: femmelle

A la recherche d'herbe médecinales Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'herbe médecinales   A la recherche d'herbe médecinales Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:54

Alors que la guérisseuse revennait lentement à elle, la première chose qu'elle vit fût Fleur Sauvage, elle sentit aussi une douleur telle que si un montre lui avait écrsé la patte elle n'aurait rien sentie. Sa patte justement, était très enfflée, et son amie avait dû lui rajouter de jus de pissenlit, parce qu'elle avait tout de même un peu moins mal. Astre Lunaire se releva tant bien que mal et s'assis sur la terre ferme. Elle trempa sa patte dans l'eau pour la nettoyer, pui la léch délicatement. Elle regarda sa lieutenante et lui dis :

-Merci Fleur Sauvage, sans toi, j'étais presque fichue !


Dernière édition par Astre Lunaire le Dim 26 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-clans-livre.forumactif.com/
Etoile de Fleur
Admin
Etoile de Fleur


Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi :3

A la recherche d'herbe médecinales Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'herbe médecinales   A la recherche d'herbe médecinales Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:17

" Derien, ma chère, mais appelle moi plutôt Etoile de Fleur. "

Astre Lunaire me regarda avec de grand yeux brillant de fierter. Je lui souris gentiment.

" Et si tu continuais a chercher tes plantes, et moi je rentre au camp, pour m'en occuper. "
Revenir en haut Aller en bas
Astre Lunaire
Admin
Astre Lunaire


Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : une petite clairière ou coule-t-un ruisseau...

Feuille de personnage
Sexe du chat: femmelle

A la recherche d'herbe médecinales Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'herbe médecinales   A la recherche d'herbe médecinales Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:58

La guérisseuse répéta :

-Fleur Sauvage, Etoile de Fleur...

Elle réfléchit une seconde.

-Etoile de Fleur ! Mais c'est merveilleux ! Si il te plaît en rentrant dépose cette feuille dans mon antre, j'en rammasse d'autre et j'arrive !

Elle chercha donc d'autres plantes et revint au camp
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-clans-livre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





A la recherche d'herbe médecinales Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'herbe médecinales   A la recherche d'herbe médecinales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'herbe médecinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Guerre des Clans :: Le Clan De La Rivière :: Les Territoires - La grande Plaine-
Sauter vers: