la Guerre des Clans
Salut,
Alors tu dois être un membre. oui? Eh bien tu peux te connecter, et n'oublie pas la chatbox ! XD
Un invité? Bienvenue ! Je t'en prie visite, et si tu ressens le besoin de vivre une vie féline, inscrit toi ! Wink
la Guerre des Clans
Salut,
Alors tu dois être un membre. oui? Eh bien tu peux te connecter, et n'oublie pas la chatbox ! XD
Un invité? Bienvenue ! Je t'en prie visite, et si tu ressens le besoin de vivre une vie féline, inscrit toi ! Wink
la Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chats, domestiques, vagabonds, sauvages,4 clans autour d'un lac... ça t'inspire? Incarne un chat, et vis la vie féline dont tu as rêvé !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le baptême des chatons des Etoiles

Aller en bas 
+2
Astre Lunaire
Etoile de Fleur
6 participants
AuteurMessage
Etoile de Fleur
Admin
Etoile de Fleur


Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi :3

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:41

Encore une nuit sans étoiles, cela me rend triste...
Il devait bien être 4 heure du matin, je ne dormais plus, je n'avais plus sommeil.
Les oiseaux qui commençait a piaillé annoncé le lever du soleil. Les volatiles n'avaient pas tord. Le ciel commençait a se teinter de rose pâle, d'orange et de jaune.
Magnifique.
Voila le mot qui décrivait ce paysage.

- - - - - - - - - - - -

Voila maintenant 3 heure que je regarde le ciel changer de couleur lentement. Il a maintenant une teinture bleu clair, et cette couleur ne s'en ira que ce soir.
Le bleu de ce ciel... Il me rappelait les yeux de Boule de Coton...
Boule de Coton ! Ce chaton si charmant, si sage, si gentil, qui vient me rendre visite quand sa lui faisait plaisir avec sa soeur, Petite Chance.
A y penser, elles ont 6 lunes...
Il y eu un déclic dans ma tête.

<< Aujourd'hui, vous allez être baptisés, Nuage de Coton et Nuage de Chance ! >> Me dis-je a voix basse.

Mais... Il me faut un mentor pour s'est jeunes apprenties.
Trèfle de Chance. Et moi.

Je sautai sur le promontoire. J'avais une vue extraordinaire du haut de mon perchoir. Au bout d'un petit moment, je lançai un appel au Clan. Une fois tout le monde réunis, j'intimai le silence a mon Clan avant de prendre la parole.

<< Je vous ai réunis ce matin pour baptiser deux de nos plus vieux chatons : Petite Chance et Boule de Coton. >>

Je vis au loin le regard perdue des deux petites femelle, qui ne semblait pas en croire leur oreilles. Malgré tout, elles se rapprochèrent, avec l'excitation qui se dessinait dans leurs petits yeux.

<< Boule de Coton, approche toi. >>

Elle obéit sans hésiter.

<< A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Coton, et ton mentor sera Trèfle de Chance. >>

Un grand sourire se dessina sur ces lèvres quand elle entendit que son mentor serais Trèfle de Chance, notre charmant lieutenant. Ce dernier se leva et vint effleurer le museau de sa nouvelle apprentie.
Je continuai.

<< Petit Chance, appelai-je ensuite. A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Chance et je serais ton mentor. Tâche d'en être digne, car c'est un privilège. >>

Des étoiles scintillèrent pratiquement dans les yeux vert de la petite femelle. Elle se leva, et vint poser son museau sur le miens un quart de seconde, avant de le décoller.
Je m’arrêta un instant, comme a mon habitude, avant de reprendre.

<< Moi, Etoile de Fleur chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtre pour qu'ils se penchent sur ces deux chatons et les guident jusqu'à ce qu'elles trouvent entre leurs pattes la force de devenir de bonnes guerrières. >>

Ma tirade terminé, mon élève s'approcha de moi.

<< Je serais digne d'être ton élève >> murmura Nuage de Chance tout bas, une lueur de défit dans les yeux.

Je sens que je vais m'amuser avec elle. Songeai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Astre Lunaire
Admin
Astre Lunaire


Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : une petite clairière ou coule-t-un ruisseau...

Feuille de personnage
Sexe du chat: femmelle

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:17

Astre Lunaire rangeais les plantes en tas, lorsqu'elle entendit Etoile de Fleur lancer un appel. Elle finit de rassembler la bourrache et se dirigea vers le promontoire ou tous les chats étaient déjà réunis. C'était l'Heure du baptême des deux plus vieux chatons du clan: Petite Chance et Boule de Coton.

<< Je vous ai réunis ce matin pour baptiser deux de nos plus vieux chatons : Petite Chance et Boule de Coton. Boule de Coton, approche toi. A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Coton, et ton mentor sera Trèfle de Chance. Petit Chance, à partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Chance et je serais ton mentor. Tâche d'en être digne, car c'est un privilège. Moi,
Etoile de Fleur chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtre
pour qu'ils se penchent sur ces deux chatons et les guident jusqu'à ce
qu'elles trouvent entre leurs pattes la force de devenir de bonnes
guerrières.
>> Fit Etoile de Fleur.

Elle s'arrêta et sa nouvelle apprentie s'écriat:

<< Je serais digne d'être ton élève >>

-Mes félicitations à toutes les deux!
Dit alors Astre Lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-clans-livre.forumactif.com/
Nuage de Coton

Nuage de Coton


Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 25
Localisation : Comme tout le monde : Devant mon ordi.

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:18

<< Maman! Maman!! >>

Je me réveillai en sursautant, pleine de sueur, tremblant autant qu'une feuille au vent de la saison des neiges.
Un coup d'oeil a droite, un autre a gauche. Tout le monde dormait. Enfin, vu vite fait. A bien y regarder, Petite Chance ne dormait plus. Elle faisait semblant.

<< Petite Chance, chuchotais-je, je sais que tu ne dors plus! >>

Ma soeur releva doucement la tête. Même si elle faisait semblant de dormir, elle avait quand même le regard vague, embrumé.

<< Bonjour, lui dis-je avec un sourire
- Bonjour,>>, me répondit-elle, toujours dans les vapes

Je sortit dehors, pour m’asseoir avec ma soeur devant a pouponnière. Vu la hauteur du soleil, il était tard. 8h peut être.

Devant nous se trouvait les chats du Clan, devant le promontoire, sous Etoile de Fleur, qui devait les avoir appelés pour une réunions du Clan.
Il y eu un grand silence, jusqu’à que la meneuse s'écrie :

<< Je vous ai réunis ce matin pour baptiser deux de nos plus vieux chatons : Petite Chance et Boule de Coton. >>

Ma soeur et moi écarquillons les yeux. Notre baptême? Enfin!
Etoile de Fleur avait l'air de rire intérieurement en nous voyant. Je repris alors du sérieux, et nous nous approchions du promontoire, au côté de la cheftaine.

<< Boule de Coton, approche toi. >>

J'obéis sans l'ombre d'une hésitation.

<< A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Coton, et ton mentor sera Trèfle de Chance. >>

Je sourie de plus belle en entendant le nom de mon mentor. J'avais comme mentor le lieutenant du Clan !! Trèfle de Chance se leva, et nous nous effleurâmes le bout du museau.
Etoile de Fleur reprit.

<< Petit Chance, appela-t-elle ensuite. A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Chance et je serais ton mentor. Tâche d'en être digne, car c'est un privilège. >>

Quelle chance avant ma soeur ! Non. Nous avions toute les deux de la chance.
A regarder dans les yeux de ma cadette, on pouvais pratiquement voir des étoiles scintiller dans ses yeux. Elle se leva, puis sa mentor et elle se touchèrent du museau, comme Trèfle de Chance et moi l'avions fait auparavant.
Un long silence se fit, puis Etoile de Fleur reprit.

<< Moi, Etoile de Fleur chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtre pour qu'ils se penchent sur ces deux chatons et les guident jusqu'à ce qu'elles trouvent entre leurs pattes la force de devenir de bonnes guerrières. >>

Sa tirade terminé, tout les chats du Clan se mirent a nous acclamer. J'étais tellement heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Chance




Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2012

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:46

<< Plume Chanceuse, ou es-tu? Maman ! Maman, répond moi, je t'en prie ! >>

J'ouvrit les yeux, le souffle court.
Un coup d'oeil a gauche, un deuxième a droite. Tout le monde dormais. Ma mère adoptive dormait paisiblement, tandis que ma soeur avait un sommeil agité. De quoi rêvait-elle? Peut importe.
Je reposai ma tête sur mes pattes, pour tenter de me rendormir. Même s'il faisait déjà jour, j'ai envie de dormir encore un peu, rien qu'un peu...
A peine 5 minutes après, Boule de Coton se réveilla en hurlant, en sueur, tremblant de tout ses membres. Je fermait les yeux, pour faire semblant de dormir. Je n'avais pas envie de me lever maintenant, ma soeur m'y obligerais.
Malgré tout, elle eu l'oeil, et remarqua que je faisais semblant de dormir.

<< Petite Chance, chuchota-t-elle, je sais que tu ne dors plus! >>

Visiblement, je ne peut rien faire a cause de ses yeux de lynx... Pensais-je.
Avant un laps de temps, je relevai enfin la tête, les yeux embrumés.

<< Bonjour, me dit-elle avec un sourire.
- Bonjour>>, lui répondis-je, toujours dans les vapes.

Je décida de me lever, puis nous sortîmes de la pouponnière, pour nous installer à son entrée.
Quel beau temps il faisait !
Quelque chose s'ajouta peu à peu au paysage : tout les chats du Clan s'amassait devant le promontoire. Etoile de Fleur, la meneuse, devait avoir appeler le Clan, surement quelque chose d'important allait surement être annoncé.
Effectivement.

<< Je vous ai réunis ce matin pour baptiser deux de nos plus vieux chatons : Petite Chance et Boule de Coton. >>

C'est ce que la cheftaine venait d'annoncé. J'en écarquillais les yeux. J'étais heureuse au point d'en éclater. Aujourd'hui était le jour de mon baptême ! Enfin !!
La meneuse jeta un regard vers nous, et semblait amusé de nous voir ainsi. Je repris alors mon sérieux, et m'avança au côté de ma soeur, pour la cérémonie.

<< Boule de Coton, approche toi. >>

Elle obéis, n'ayant aucune envie de retarder plus longtemps son baptême.
Etoile de Fleur continua.

<< A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Coton, et ton mentor sera Trèfle de Chance. >>

Quel chance ! Ma soeur avait le lieutenant pour mentor ! J’éprouvai de la jalousie pour ma soeur, et m'en voulu aussitôt, parce que, justement, c'était ma soeur.
Mon aînée laissa un grand sourire apparaître sur ses lèvres. Son mentor se leva, et ils se touchèrent du bout du museau.
Etoile de Fleur reprit.

<< Petit Chance, appela-t-elle ensuite. A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Chance et je serais ton mentor. Tâche d'en être digne, car c'est un privilège. >>

C'est mon tour ! Mais... C'est... C'est Etoile de Fleur ma mentor ?!
Ma jalousie s'envola aussitôt. C'était la chef du Clan ma mentor ! J'étais bien plus heureuse que ma soeur !
Le silence prit place, puis se brisa.


<< Moi, Etoile de Fleur chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtre pour qu'ils se penchent sur ces deux chatons et les guident jusqu'à ce qu'elles trouvent entre leurs pattes la force de devenir de bonnes guerrières. >>

Sa tirade terminé, tout les chats retournèrent a leur tâches habituelle.

J'étais a présent seule devant ma mentor.

<< Je serais digne d'être ton élève >> murmura Nuage de Chance tout bas, une lueur de défit dans les yeux.

Etoile de Fleur ria de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Trèfle de Chance

Trèfle de Chance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En patrouille

Feuille de personnage
Sexe du chat: mâle

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:19

Trèfle de Chance s'étira lentement. Il avait mis du temps à s'endormir la veille et ses muscles douloureux le lui faisait sentir. Les patrouilles avaient été organisés la veille. Il se donna quelques coups de langues sur le poitrail puis il se redressa à sortir. Au dehors, le soleil apparaissait au dessus de la cime des arbres. Le jeune lieutenant fit rouler ses muscles puissants et s'approcha de la pile de gibier. Il était bien garnis, preuve que la saison des feuilles nouvelles laissait place à celle des feuilles vertes. Il mordit dans un campagnol bien dodu. Du coin de l'oeil il aperçut Etoile de Fleur qui sauta agilement sur le promontoire.


<< Je vous ai réunis ce matin pour baptiser deux de nos plus vieux chatons : Petite Chance et Boule de Coton. >>
Le chat bicolore se dirigea vers le pied du promontoire à sa place habituel. Il attendit ensuite que la meneuse poursuive son annonce.


<< Boule de Coton, approche toi. >>
La petite boule de poils s'avança la queue frétillante d’excitation.


<< A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Coton, et ton mentor sera Trèfle de Chance. >>
Ravis d'avoir été choisit le félin s'avança pour effleurer le museau de son apprenti. Puis il recula en couvant son novice d'un regard affectueux. Voilà des lunes qu'il n'avait plus d'apprenti. Il écouta Etoile de Fleur nommé Petite Chance, Nuage de Chance, sa propre apprentie. Puis elle conclut :


<< Moi, Etoile de Fleur chef du Clan de la
Rivière, j'en appelle à nos ancêtre pour qu'ils se penchent sur ces deux
chatons et les guident jusqu'à ce qu'elles trouvent entre leurs pattes
la force de devenir de bonnes guerrières. >>

Le guerrier se leva et scanda les nouveaux noms des apprentis avec le reste du clan. Puis il s'éloigna du groupe en invitant Nuage de Coton à le suivre. Il s'assit et lui demanda :




<< Si cela te convient, nous allons commencer notre entraînement tout de suite. >>

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Nuage de Destin

Nuage de Destin


Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le camp de la rivière

Feuille de personnage
Sexe du chat: mâle

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:51

Nuage de Destin se réveilla très tôt se matin. Il s'étira et s'assit sur son lit de mousse. Il entreprit aussitôt une brève toilette. Il tourna la tête et huma l'air matinal, il entendit sa mentor renger les herbes médicinales. Il se leva et sortit de l'antre puis se dirigea vers la pile de gibier. A l'odeur de nombreuses proies il en déduisit qu'elle était bien remplie. Il renifla les proies tour à tour et choisi un poisson pêcher le matin même. Il le dévora en quelques bouchées et s'allongea pour profiter des rayons du soleil. Soudain un appel rettentit.

<< Je vous ai réunis ce matin pour baptiser deux de nos plus vieux chatons : Petite Chance et Boule de Coton.>>

Donc l'appel venait du promontoir... L'apprentis se laissa guidé par la voix et s'assit à côté de sa mentor.

<< Boule de Coton, approche toi. A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Coton, et ton mentor sera Trèfle de Chance. Petit Chance, à partir de ce jour, tu te nommera Nuage de Chance et je serais ton mentor. Tâche d'en être digne, car c'est un privilège. Moi,
Etoile de Fleur chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtre
pour qu'ils se penchent sur ces deux chatons et les guident jusqu'à ce
qu'elles trouvent entre leurs pattes la force de devenir de bonnes
guerrières. >>


Son discour terminé Nuage de Destin entendit sa mentor félicité les deux nouvelles apprenties:

<<Mes félicitations à toutes les deux!>>

Puis les chat du clan se mirent à scander leurs nouvaux noms. L'apprentis sentit la joie et l'exitation des deux jeunes chattes.

Après le baptème Nuage de Destin se dirigea vers son antre quand en chemin il entendit Trèfle de Chance demander à sa nouvelle apprentie:

<< Si cela te convient, nous allons commencer notre entraînement tout de suite. >>

L'aveugle sourit.

*Nuage de Chance et Nuage de Coton, vont avoir beaucoup de travail!*


Puis il alla voir sa mentor pour se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Astre Lunaire
Admin
Astre Lunaire


Messages : 64
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : une petite clairière ou coule-t-un ruisseau...

Feuille de personnage
Sexe du chat: femmelle

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:36

Astre Lunaire était heureuse de ce baptême. Qui sait pourquoi ces chatons avaient quittés les étoiles? Elle s'apprêtait à partir chercher des herbes, mais elle se souvint que la veille il avait plu, et sa petite caverne avait pris un peu l'eau, il faudrait la consolider. Elle avait eu peur que Nuage de Destin n’attrape un rhume, mais celui-ci n'avait aucun symptôme inquiétant. Elle le vît arriver dans sa direction, et l'attendit.

-Nuage de Destin, il faudrait que nous lavions les plantes pleines de boues dans le ruisseau, tu viens m'aider? Ah, et aussi, tu peux demander à Etoile de Fleur qu'elle nous trouve un chat pour nous aider à reboucher le trou de la caverne s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-clans-livre.forumactif.com/
Nuage de Destin

Nuage de Destin


Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le camp de la rivière

Feuille de personnage
Sexe du chat: mâle

Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:56

-Nuage de Destin, il faudrait que nous lavions les plantes pleines de boues dans le ruisseau, tu viens m'aider? Ah, et aussi, tu peux demander à Etoile de Fleur qu'elle nous trouve un chat pour nous aider à reboucher le trou de la caverne s'il te plaît?

Demanda Astre Lunaire à son apprentis.

-Oui bien sur!

Dit l'aveugle.

*Alors... Où est passé notre meneuse?*

Il se dirigea vers le centre du camp et repéra l'odeur de cette dernière. Il se dirigea vers elle et lui demandit:


-Bonjour Etoile de Fleur, nous avons moi et ma mentor besoin d'un chat pour nous aider a reboucher le trou de la caverne, tu pourrais nous trouver quelqu'un s'ilteplais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême des chatons des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des chatons des Etoiles   Le baptême des chatons des Etoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême des chatons des Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Petit Destin
» Le baptème de Nuage Cendré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Guerre des Clans :: Le Clan De La Rivière :: Le Centre du Camp-
Sauter vers: